Composition de notre équipe

La Direction assisté par l’adjointe de Direction

Le Directeur et l’Assistante de Direction sont attentifs au bon fonctionnement de la
Résidence, de la sécurité tant pour les résidents et le personnel que des locaux. Présents du lundi au vendredi, le Directeur et l’Assistante de Direction assurent également une astreinte 24h/24 afin d’appuyer l’équipe et prendre des décisions en cas de nécessité.

A l’image de la Résidence, le Directeur et l’Assistante de Direction sont disponibles et veillent à le rester le plus possible pour répondre aux demandes des résidents, des familles ou toute autre personne ayant des questions relatives à la Résidence.

Le Directeur anime des réunions ou des activités avec les résidents et est très présent au quotidien pour veiller au bien-être de ces derniers.

Les agents d'accueil présents tous les jours de l'année de 8h30 à 19h00

Présents tous les jours de l’année de 8h30 à 19h00, les Agents d’accueil gèrent les appels téléphonique, l’accueil physique des visiteurs mais aussi et surtout répondent aux demandes des résidents au quotidien.

Les agents d’accueil sont les premiers interlocuteurs des familles et visiteurs et peuvent répondre ou transmettre toutes les demandes ou questions relatives à la résidence.

Leur présence quotidienne tous les jours de l’année permet une disponibilité de tous les instants en journée ce qui facilite la transmission d’informations.

2 Agents de Vie Sociale (1 AMP et 1 Aide-soignante)

Présentes à tour de rôle les AVS veillent à la santé de chaque résident au quotidien en faisant appel si besoin à des partenaires libéraux tels que médecins, infirmiers, kinésithérapeutes, et officines de pharmacie pour la gestion des traitements médicaux. Chaque intervention est adaptée en fonction des besoins et des demandes patients et de leurs proches.

Les AVS peuvent également intervenir auprès des résidents qui présentent des difficultés de mobilité pour les accompagner de leur logement jusqu’à la salle de restaurant ou salle d’animation.

Les AVS peuvent également intervenir pour aider un résident dans des gestes du quotidien nécessitant l’intervention d’un tiers.

Les Agents de Service Hôtelier

Les agents de service Hôtelier assurent le service à tous les repas (Petit déjeuner servi en chambre, déjeuner, gouter et diner en salle de restaurant). Chaque étage et ses logements sont entretenus par les Agents de Service Hôtelier qui assurent quotidiennement l’entretien des parties communes mais également les logements des résidents. Les Agents de Service Hôtelier participent également aux taches d’entretien des locaux.

Les Agents de plonge

Les Agents de plonge gèrent à la fois le nettoyage de la vaisselle mais ils assurent également la préparation de la salle de restaurant et le dressage des tables du restaurant.

Les Agents de service de nuit

2 agents de service de nuit sont présentes tous les jours de l’année et assurent la sécurité des locaux et des résidents. Les agents de service de nuit assurent des tournées dans chaque étage et peuvent intervenir auprès de chacun des résidents qui ont besoin d’aide et qui le désirent. Elles assurent comme leurs collègues de jour certaines tâches d’entretien des locaux, de dressage des tables et des petits déjeuner.

Le Factotum

Le factotum assure des taches d’entretien des locaux, de réalisation de travaux, de gestion des stocks mais il intervient aussi à la demande pour des interventions dans les logements de des résidents en cas de nécessité urgente. Le factotum est également présent lors des emménagements des résidents pour aider à l’agencement et l’installation des logements.